Un réseau national d'experts

Des projets sur mesure afin de mieux gérer votre patrimoine

VALOREA Conseil | Gestion privée

Gestion privée

Le département de Gestion Privée Valorea Conseil a pour domaines de compétences :
- La création et la gestion de patrimoine
- La gestion privée
- la gestion de fortune
- Le Family Office

Chaque client est un partenaire et chaque besoin est unique : nous ne réalisons que des projets « sur mesure ».

Vous êtes plutôt du genre à prendre des risques ou alors la prudence est votre meilleure alliée ?
Peu importe, nous nous adaptons aux mesures de votre projet et à vos sensibilités, afin de répondre au mieux à vos attentes, si exigeantes soient-elles.

Devenir client de Valorea, c'est faire le choix d'effacer toute crainte d'engagement, c'est rester libre, c'est aussi s'appuyer sur une force d'anticipation afin de ne jamais se laisser surprendre.

De l'activité de Création de patrimoine à l'activité de Family Office, nous évoluons sur des domaines qui ne souffrent aucune approximation. C'est pourquoi nous avons construit une structure qui permet de moduler à tout moment, de prévoir, d'anticiper, de rebondir, de marquer une pause.

Notre rôle consiste à orchestrer l'ensemble des étapes nécessaires à l'élaboration et au suivi de vos projets, à vous présenter toutes les options et à vous apporter un conseil parfaitement adapté, vous offrant la visibilté nécessaire et les meilleures performances possibles.

A titre d'exemple, nous intervenons sur la préparation et l'optimisation de la transmission, la préparation de la retraite, la définition et la réalisation d'investissements, toutes classes d'actifs confondus, mobiliers et immobiliers, l'optimisation fiscale de l'ensemble des revenus, et out autre projet à définir avec vous.

A chaque étape de votre vie, vous pouvez changer d'orientation, nous nous adaptons, c'est la définition même du « sur mesure ».

Les Fondamentaux de la Gestion de Patrimoine

Qu'est qu'un Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant ?

C'est un professionnel issu généralement du monde de la finance, de l'assurance, du droit ou des chiffres et diplômé en gestion de patrimoine.

Généraliste, il propose des stratégies d'organisation patrimoniale, d'investissement ou produits les mieux adaptés, en toute liberté et objectivité, de par son indépendance vis à vis de tout réseau, banque ou compagnie d'assurance.

Cette profession est très réglementée, s'inscrivant ainsi dans la logique de protection de l'épargnant.

Ses différentes activités nécessitent l'inscription à des organismes professionnels et la détention de cartes spécifiques (page informations légales).

Pourquoi faire appel à un CGP ?

Il assiste, conseille et guide celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l'organisation de leur patrimoine ou souhaitent investir à bon escient et selon leurs objectifs préalablement définis.

Son indépendance est un gage d'objectivité permettant ainsi de se concentrer sur la création, le développement et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes.

Sa disponibilité et son implication en font un partenaire privilégié, offrant un service sur mesure, personnalisé et pérenne.

Comment se rémunère un CGPI ?

Sous forme d'honoraires, dont les modalités sont précisées par une lettre de mission, préalablement acceptée par le client et/ou par une rémunération liée aux investissements réalisés.

Les honoraires sont transparents et proportionnels à la complexité du dossier.

Faire appel à un CGP n'est donc pas réservé aux grandes fortunes !

Toute personne qui souhaite se constituer ou optimiser son patrimoine peut consulter un CGP, quelles que soient ses capacités d'épargne ou son patrimoine actuel.

VALOREA Conseil | Les domaines d'expertise

Les domaines d'expertise

VALOREA Conseil, réseau national de Conseil en Gestion de Patrimoine, intervient dans tous les domaines de l'ingénierie patrimoniale. Nos missions sont analysées en collaboration avec tous les spécialistes incontournables de la profession (notaires, assureurs, banquiers, avocats, courtiers, gestionnaires, experts-comptables, etc...)

En qualité de généraliste, nous ne nous substituons pas à ces praticiens spécialistes dans leur domaine, au contraire nous travaillons avec eux en pool de compétences, à votre service.

Nous entretenons et développons aussi, en application des lois en vigueur, nos compétences par des formations continues, régulières, annuelles et obligatoires.

Notre expertise s'exerce dans 4 secteurs d'activité :
• Le Conseil en Stratégie et Organisation Patrimoniale
• Le placement financier (Assurance vie, PEA, Prévoyance, Retraite)
• L'immobilier de Placement ou de jouissance
• Tous types de Financements

La gestion de patrimoine

Nos atouts principaux

L'expertise sur de nombreux marchés : immobilier, valeurs mobilières, assurance...

La maîtrise des différents métiers de conseil : l'ingénierie patrimoniale, le conseil en investissement financier, le courtage de prêt et/ou d'assurance.

L'indépendance totale sur tous ces marchés ! Ce qui permet d'assurer un conseil impartial et la sélection de produits parfaitement adaptés.

Une profession encadrée de la possession de diplômes, cartes et responsabilités civiles professionnelles, qui sécurisent l'ensemble de notre activité et de nos clients.


Tous ces points font que, passionnés, nous mettons toutes nos compétences au service des intérêts de nos clients.

Qui est concerné par la gestion de patrimoine ?

Il est très difficile de déterminer une limite mais il est communément admis que sont concernés par la gestion de patrimoine tous les foyers fiscaux dont l'Impôt sur le Revenu excède régulièrement 4 000 €.

C'est généralement à partir de 40 ans (mais il n'y a pas réelle ment de règle en matière d'âge) qu'une personne, ayant acquis sa résidence principale et commencé à constituer une famille se préoccupe de son avenir et de celui des ses proches.

Le plus important reste donc la motivation et le pragmatisme.

La motivation face à l'incertitude des retraites, à la révolte que peut engendrer une fiscalité écrasante ou simplement la responsabilité de chef de famille.

Le pragmatisme devant la complexité de la gestion d'actifs et de leur mode de détention, le temps nécessaire à une bonne maîtrise des marchés et la différence de rendement entre les revenus du travail et les revenus du capital.

Comment aborder la gestion de votre patrimoine

La gestion de patrimoine étant une vision rationnelle de vos actifs personnels et de votre mode de vie, il convient tout d'abord de déterminer avec soin et avec l'aide d'un conseil pertinent votre profil et vos motivations.

Ils serviront de base à l'étude de votre situation patrimoniale puis au diagnostic.

Votre conseiller expert pourra alors, en toute objectivité, vous préconiser la marche à suivre et planifier les actions requises en toute impartialité.

La sélection des partenaires et des produits correspondants sera une étape déterminante avant de passer à l'action pour PLACER JUSTE et GAGNER PLUS !

Ensemble, valorisons votre patrimoine

Valorea Conseil, réseau national de Conseil en Gestion de Patrimoine, intervient dans tous les domaines de l'ingénierie patrimoniale. Nos missions sont annalysées en collaboration avec tous les spécialistes incontournables de la profession (notaires, assureurs, avocats, courtiers, gestionnaires, experts-comptables, etc...)

Partenaires

  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil
  • Valorea Conseil

Nous trouver

Valorea Conseil
85 Boulevard Rabelais
94100 Saint Maur des Fossés
France
+(33)01 43 97 11 55 info@valorea.com
© Copyright 2016 - 2021  Valorea Conseil . All rights reserved. Design et réalisation 3 Bees Online SAS - Création site sur mesure